Lecteur Deezer
 Index du Forum

Ici vous trouverez un Forum destiné aux passionnés de chevaux, de chats, de chiens et autres petits compagnons.
Bref tout animal qui a des sabots ou des pattounes.
Vous pourrez aussi venir nous faire partager vos hobbies

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Travail de Jerry
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS AUTOUR D'UN SABOT -> Entrainement (sabots)
-> Embrueissanta
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 09:11    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

Hier aprèm j'ai remonté Jerry, en carrière cette fois.
La carrière tout au fond, à côté des prés et en bordure de forêt. Celle où personne ne passe, où tu peux te casser la gueule le mercredi et on ne te retrouvera que le samedi... mdrr.. et où les chevaux ont le plus la connerie

Au programme : travailler les transistions descendantes et les arrêts, ainsi que le petit trot (vaste programme )

J'ai commencé à le faire marcher au pas. Il marchait super vite et limite trottinait.
Je lui disais "Auu paaas" et le ralentissait (fort par moments), quand il s'exécutait je lui disait "C'est bien! douucement.."
Rapidement, il n'a plus cherché à trottiner et j'ai même pu le récompenser en lui lâchant les rênes (le but est quand même de pouvoir le monter rênes longues, car les rênes courtes scolaires, bof)
Il avait l'air détendu Smile
Voltes, demi-voltes... toujours très bien.

Je lui ai fait faire plein d'arrêts. Bien au fond de la selle, je ferme les doigts, "Ar-rê-teer..."
Un peu la bataille mains/bouche au départ mais au fil des arrêts il s'est exécuté de plus en plus vite voire presque instantanément dès que je me redressais au fond de la selle, et j'ai pu augmenter les temps d'arrêts (sans trop lui en demander.. car je sais qu'il ne tient pas en place longtemps.. mais 2/3 secondes étaient déjà grandement félicitées )

Ensuite au trot, pareil que la dernière fois, il se précipitait. Je m'en doutais un peu, lol
Au début, je le faisais repasser au pas à chaque fois qu'il accélérait. "Douucement! au paas..."
Après qlq fois, il a commencé à anticiper Laughing et trottait moins vite.
J'ai pu le laisser trotter plus longtemps sans repasser au pas. Quand il recommençait à se précipiter, même ordre vocal "Douucement" et je lui faisais faire une volte (pas de pas cette fois), il était obligé de ralentir, et je lui disais "C'est bien! pe-tit trot.... pe-tit trot...." (en rythme Laughing )
Quand c'était ok, je le remettais sur la piste et il a continué à trotter petit sur la longueur. Tout de suite, je lui disais "c'est bien!!" et retour au pas, caresses, etc...
Exo refait qlq fois et ma foi, il apprend vite! Very Happy

Au galop, rien à dire, tout bon des 2 côtés..

J'ai réessayé le reculer. Il ne comprenait pas, comme la dernière fois. Je lui tenais la bouche, il voulait que je lui rende.. jambes derrière la sangle, je lui disais "recuuulee"
Au bout d'un moment, il a fini par reculer un antérieur. Je l'ai tout de suite lâché et récompensé.
Deuxième essai, il l'a refait au bout de qlq secondes.
Troisième, il a reculé la jambe tout de suite! Very Happy
C'est déjà un bon début.

En fin de séance, j'avais envie de voir comment il saute. J'ai vérifié qu'il était bien aux ordres au trot + transistions descendantes au dessus/après une barre au sol,
puis je l'ai amené sur un croisillon. Premier saut, il a pris qlq foulées de galop juste avant. Il a du punch! Refait 2 fois, au trot jusqu'au bout cette fois, nickel (pour une première fois, j'avais pas envie de faire le cowboy au galop, lol)

J'avais pas envie de le faire marcher en carrière à la fin (marre de voir du sable, lol) alors on est sortis voir la forêt.
Les enfants étaient avec moi, donc ça va.
Il n'avait pas l'air perturbé de sortir du club, il marchait plutôt vite même
En forêt, ça allait du moment que je ne lui demande pas d'arrêt (pour attendre les enfants qui marchaient moins vite), il chauffe un peu en forêt.
Mais il allait de l'avant!
Il va sans dire que le retour était encore plus précipité, lol. Mais j'arrivais à le garder au pas qd même. Par contre, l'arrêt sur le chemin du retour, c'est pas ça encore
Il faisait des petits sauts (comme les chevaux de haute école juste avant la cabriole, vous voyez le genre? lol), j'étais obligée de lui faire faire des tours sur lui-même pour l'arrêter dans le sens inverse (sens aller) le temps que les enfants se dépêchent.

Du coup pour la détente c'était loupé, lol. On s'est posés à la sortie de la forêt, il a brouté un peu, puis retour au club pour la douche des jambes

Mais sinon je suis contente car en carrière il est vraiment scolaire, c'est un bosseur, il apprend vite..!

Image hébergée par servimg.com
♥ Athos ¤ Jerry ¤ Myrtille ¤ Prune ¤ et les autres! ♥

Dernière édition par Embrueissanta le Sam 30 Avr 2011 - 16:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SoleXine
Animatrice
Animatrice

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 10:04    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

C'est génial des séances comme ça !!! t'as dû prendre chaud, non ? Razz

Si on met des rollers à un cheval, il va plus vite, mais moins longtemps !!! (Joyce)

Tu leur as dit merci aux vaches ???!!!

Stoppons
Monsanto
!!!

Cath, c'est ma "mère virtuelle" !!!

J'ai commencé un blog sur mon boulot : http://vachere.canalblog.com
Visiter le site web du posteur
Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 10:10    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

oué, j'avais la culotte et le fond du pantalon trempés et collés au Q et des auréoles sous les bras humm

Shadow
Membres actifs
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 11:03    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

C'est vraiment génial!!

La vie n'est qu'une sinistre farce dont on ne peut s'extraire
Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 15:45    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

J'y suis retournée tout à l'heure (j'ai passé l'aprèm avec lui)
Comme il a bossé hier, je lui ai juste mis de la citronnelle dans ses pauvres ptites oreilles squattées par les vilaines mouches qui piquent, et sorti en licol pour visiter la forêt.
Eh bien honte à moi, à mi-chemin au beau milieu de nulle part, j'en pouvais plus. J'étais hyper essoufflée et morte de chaud (22° à l'ombre alors je vous laisse imaginer en plein cagnard..) car j'ai eu la connerie de traverser les prairies pour rejoindre l'autre côté de la forêt..
Alors je suis montée dessus.. lol! jerry démerde-toi, j'en peux plus.
J'étais donc à cru et en licol sur un cheval pour qui les lieux étaient absolument inconnus.. *mode suicide on*
Et.... ça s'est bien passé! ^^
Je l'ai gardé au pas, on a croisé des cyclistes.. ça a été jusqu'à un endroit où le chemin descend en pente douce, il accélérait le pas mais n'arrivait (ou ne voulait?) pas à ralentir, alors j'ai du forcer comme une bête pour l'arrêter (évidemment, comme je disais, l'arrêt en forêt c'est pas son trip..) alors j'ai sauté en marche et je l'ai guidé en main (l'avantage d'avoir un poons d'1m48/50 )
J'ai marché après, pour pas lui fatiguer trop le dos (j'étais remise de mes efforts, lol)
Plus loin, vers là où on s'est arrêtés hier avec les enfants, je suis remontée dessus (car ça monte un peu et bon.. je suis une grosse feignasse, lol) et on a marché comme ça jusqu'au club, devant son pré Razz
Vu la tournure imprévue de la sortie ^^ et la façon dont il a géré le fait de devoir marcher seul avec moi sur son dos, je pense finalement qu'on n'aura aucun souci à sortir harnaché Very Happy

Shadow
Membres actifs
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 15:52    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

C'est vraiment super ça!!!

La vie n'est qu'une sinistre farce dont on ne peut s'extraire
Sylvia
Membres actifs
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 17:30    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

c'est génial s'il apprend vite !
Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 17:56    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

oui, par contre il a une fâcheuse tendance à vouloir doubler tout le temps, alors j'ai mis en place l'ordre "ne double pas!" (je sais pas pkoi, c'est sorti comme ça mais en fait j'ai peur qu'il confonde avec l'allure "au pas"..) en lui poussant le pif ou en écartant les bras, et s'il arrivait à me doubler (dans les chemins larges) je m'arrêtais net et il était obligé de faire un tour sur lui-même. Le truc bien chiant quoi, lol. Desfois il restait sagement derrière moi, desfois il oubliait vite.. tant pis.. à force ça finira par rentrer.. j'espère! Razz
A un moment il a chauffé un peu, je me suis servie d'un arbre pour "couper" la force de la longe, il trottait comme un imbécile à droite et à gauche de son tronc au bout d'un moment il a dû se sentir bête, il a arrêté Laughing

Catherine
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 18:32    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

La séance carrière y'a du boulot mais c'est un bon début, il me plait bien ce petit bonhomme.

Finalement l'imprévu de la monte à cru vous a fait sauter le pas et ce n'est pas plus mal.

Vous progressez bien, c'est génial.

Adeline
Membres actifs
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011 - 21:30    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

le loulou apprend vite
pearly (sabrina)
Animatrice
Animatrice

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 11:01    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

super tout sa un bon éléve que voilà

Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir

Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 12:11    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

coucou

j'ai pas eu le net sur l'ordi pendant qlq jours, ma prise tél m'a lâchée.. lol

ici je continue à faire bosser Jerry en carrière (il est moins speed, il répond mieux à la main et commence à bien tenir les arrêts!) et j'ai eu l'occasion de le sortir qlq fois (forêt, campagne, route...) et c'est parfait!
Il va de l'avant, ne discute pas les itinéraires, il n'est pas sur l'oeil (mais les trucs imprévus, genre panneau de chasse dissomulé dans les broussailles, le font bien sursauter. Avec l'habitude il n'y fera plus attention ^^) , on a tenté un grand galop sur la grande montée assez raide, ça va lui faire muscler le popotin ça Razz
Il s'arrête aussi dehors maintenant, mais là il ne tient pas les arrêts.. à bosser encore.

SoleXine
Animatrice
Animatrice

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 12:12    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

Scoppa non plus ne tient pas les arrêt....

Si on met des rollers à un cheval, il va plus vite, mais moins longtemps !!! (Joyce)

Tu leur as dit merci aux vaches ???!!!

Stoppons
Monsanto
!!!

Cath, c'est ma "mère virtuelle" !!!

J'ai commencé un blog sur mon boulot : http://vachere.canalblog.com
Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 12:18    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

c'est pénible car si je sors avec les enfants (eux à pied ou en vélo), j'arrive pas à les attendre (il piaffe et se cabre)
ou alors si je veux ressangler, c'est même pas la peine (j'ai essayé au pas, il se met à trottiner.. arf)

même à pied, il reste pas arrêté, lol! je me mets près d'un arbre et je le laisse trottiner autour... lol.. il est dingue

pearly (sabrina)
Animatrice
Animatrice

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 12:46    Sujet du message: Travail de Jerry Répondre en citant

sa va venir pearl étais pareil est maintenant elle attend sagement que je me décide à bouger hi hi

Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09    Sujet du message: Travail de Jerry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS AUTOUR D'UN SABOT -> Entrainement (sabots)
-> Embrueissanta
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation