Lecteur Deezer
 Index du Forum

Ici vous trouverez un Forum destiné aux passionnés de chevaux, de chats, de chiens et autres petits compagnons.
Bref tout animal qui a des sabots ou des pattounes.
Vous pourrez aussi venir nous faire partager vos hobbies

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Jumpy.. oups, Jerry!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS AUTOUR D'UN SABOT -> Entrainement (sabots)
-> Embrueissanta
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 12:42    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

Ce matin, il ventait pas mal et je sentais qu'il avait un peu la connerie (punaise, il est vraiment insupportable à l'attache!), alors je l'ai monté en carrière.
Toujours le même programme : détente aux 3 allures, petit trot, arrêts et transistions descendantes, figures.
Comme il y avait un parcours d'obstacles déjà tout fait et pas trop haut cette fois (vestige des leçons de samedi), j'en ai profité Razz
Il saute, ça c'est sûr! Je crois qu'il aime ça. Il chauffait et en voulait encore Laughing
Mais je voulais qu'il reste au trot. Avaler des obstacles au galop, ça date d'il y a plus de 10 ans pour moi, lol.. courageuse mais pas téméraire!

1- Donc j'ai commencé par un croisillon. Il a précipité 3 foulées de galop juste avant, et idem après (wahou la bête! on se caaaalme)
Retour au trot, puis pas. Refait 2 fois.
2- Deuxième obstacle : un autre croisillon, plus grand. Idem, il a chauffé après, obligée de le mettre sur un cercle. Oh punaise, il a fait du barrel ou quoi?! il arrive à galoper en cercle penché à ras le sol, mdr, il était parti pour se taper le meilleur score au chrono sur toutes les autres barres..
On se calme..
3- Je l'ai ramené sur un croisillon, juste après, un deuxième (double). Arrivée dessus au trot, nickel entre les 2 (2 foulées de petit galop), et après, idem cirque qu'avant (grand galop) mais ralenti sur un cercle, retour au trot puis pas.
4- Ensuite : un autre double (croisillon avec droite derrière et petit oxer). Retour au trot, pas.
5- Et enfin, idem que n°3, mais j'ai poursuivi vers une droite de 50/60cm (env), grand galop entre le double et la droite, il a sauté 1m avant, pfiouuu

Je ne suis pas une pro de l'obstacle, mais je pense qu'il va falloir qu'il apprenne à s'équilibrer avant de sauter.
Là, il fonce, galope vite, vire à ras le sol.. lol.. nickel pour un parcours chrono (je veux bien croire qu'il arrivait souvent 1er en concours, lol!), mais c'est brouillon..

On a fini par une petite détente en forêt

Image hébergée par servimg.com
♥ Athos ¤ Jerry ¤ Myrtille ¤ Prune ¤ et les autres! ♥
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadow
Membres actifs
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 12:48    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

Il a l'œil vif je trouve. Il est bien alerte et tout.

Sympa la séance^^

La vie n'est qu'une sinistre farce dont on ne peut s'extraire
SoleXine
Animatrice
Animatrice

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 12:55    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

T'as dû t'amuser !!!

Si on met des rollers à un cheval, il va plus vite, mais moins longtemps !!! (Joyce)

Tu leur as dit merci aux vaches ???!!!

Stoppons
Monsanto
!!!

Cath, c'est ma "mère virtuelle" !!!

J'ai commencé un blog sur mon boulot : http://vachere.canalblog.com
Visiter le site web du posteur
Adeline
Membres actifs
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 16:28    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

Ma jument fesait pareil au début elle adore tellement sa que dés que y'avai un obstacle dans les parage elle étais fine excité!
je rester toujours sur le même obstacle jusqu’à quelle le fasse nickel et au calme avant de passé a un autre lui parler ma beaucoup aider aussi 
Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 17:51    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

j'avais vu une vidéo pas mal de YT (je sais pas si elle avait été postée ici d'ailleurs.. me rappelle plus d'où c'est que je l'ai vue), avec un moniteur qui disait à son cavalier de ralentir son cheval au max avant de sauter.. et si le cheval précipitait, il recommençait encore, et encore... ça vous dit qlq chose cette vidéo?

Sylvia
Membres actifs
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 19:35    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

il est trop mignon sur les photos !
tu as du t'amuser !
Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 22:47    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

oui! ^^
au fait, les photos, c'est après l'avoir monté (après la douche des gambettes)! même pas transpiré, niark niark
Athos est en nage pour moins que ça dis donc.. ça change! lol

Catherine
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 20:48    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

J'adore la photo 3 il y a de intelligence dans son regard Okay

Pour le saut tu devrais travailler sur un seul obstacle en l'équilibrant sur le cercle à proximité immédiate de la barre et quand il est calme et aux ordres tu vas sur la barre. Tu peux aussi travailler en "8" en avoir l'obstacle au milieu des 2 boucles. Du coup tu changes en plus de main et il aborde la barre dans les 2 sens, ça fait une bonne gymnastique.

Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 21:00    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

le 8 ça sera pas possible encore, lol, il fonce droit comme une flèche après le saut! ou alors faut un grand 8! Laughing
mais je ferai le cercle pour voir

Catherine
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 20:50    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

Le "8" est la 2ème étape quand il bosse bien sur le 1er cercle

Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 21:30    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

ok, merci Very Happy
je pensais aussi à mettre une barre au sol avant l'obstacle.. tu crois que ça aiderait?

Catherine
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 22:04    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

Oui la barre au sol permet de caler le saut et tu peux aussi en mettre une au sol à 1 foulée avant l'obstacle. Dans un 1er temps tu peux aussi travailler avec la barre de l'obstacle aussi au sol, c'est juste pour le gymnastiquer sans qu'il précipite et te prenne la main.

Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 22:15    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

j'ai toujours peur qu'il se précipite, marche dessus (ça roule ^^) et se casse la figure et moi avec, lol
1 foulée, c'est 1 mètre?
j'avoue qu'en technique c'est pas trop ça.. je me sens nulle

Catherine
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 22:27    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

Contrairement à toi qui n'a que 2 pieds lui en a 4 pour reprendre son équilibre

Je pense que lui c'est plus 1M50-1M70 de toute façon après plusieurs passages tu sentiras s'il est à l'aise ou pas et puis ça dépend si tu passes au trot ou au galop.

Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 22:33    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry! Répondre en citant

pour le moment je le garde au trot à l'abord de l'obstacle car sinon il ne sait que foncer, et ça j'ai pas envie
après le saut, il fonce comme une flèche.. je sais pas si ça se fait de mettre une barre au sol après, ça peux être dangereux non? :/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: Jumpy.. oups, Jerry!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS AUTOUR D'UN SABOT -> Entrainement (sabots)
-> Embrueissanta
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation