Lecteur Deezer
 Index du Forum

Ici vous trouverez un Forum destiné aux passionnés de chevaux, de chats, de chiens et autres petits compagnons.
Bref tout animal qui a des sabots ou des pattounes.
Vous pourrez aussi venir nous faire partager vos hobbies

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Tiques et/ou..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS AUTOUR D'UN SABOT -> Soins (sabots)
-> Santé équidés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 21:44    Sujet du message: Tiques et/ou..? Répondre en citant

Depuis qu'Athos est à la ferme, il a chopé les tiques de la vieille juju.. je suis verte, il a jamais été aussi moche mon doudou

Il a des boules par ci par là (le pire c'est sur le chanfrein, avant c'était tout doux, maintenant il a des "boutons" ),
des croûtes jaunes (les poils partent avec) :

des croûtes (encore) avec plein de tiques (que j'ai virées) au niveau du ventre vers l'aine, et ça fait comme un gonflement sur 15cm de diamètre (sensible au toucher...) :

(et là c'est au niveau du fourreau)

et au poitrail une plaque genre teigne (?) :

Je peux mettre quoi dessus?

Image hébergée par servimg.com
♥ Athos ¤ Jerry ¤ Myrtille ¤ Prune ¤ et les autres! ♥
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 21:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Catherine
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 22:01    Sujet du message: Tiques et/ou..? Répondre en citant

Oui ça peut faire penser à de la teigne, pour traiter il faut le passer à l'Imavéral et la vieille juju si elle a la même chose le proprio doit aussi la traiter. Attention de ne pas le faire toi même sans une autorisation écrite du proprio car si la juju fait une réaction tu pourrais être embêtée.
Tu dois passer tout le matériel ainsi que tes bottes, enfin bref tout ce qui est en contact avec lui pour ne pas passer ça à ton autre loulou.

Contre les tiques on peut tenter de mettre un peu de Frontline sur les jambes MAIS il faut d'abord faire un test sur une toute petite zone voir s'il n'est pas allergique puisque c'est un produit chien-chat.

Ne traite pas à l'Imavéral et au Frontline en même temps ça ferait trop pour son organisme ....
Pour les zones douloureuses des piqures de tiques tu peux lui mettre du Synthol pour le soulager.

Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 22:11    Sujet du message: Tiques et/ou..? Répondre en citant

merci!
je pense que le proprio ne fait rien pour les tiques. Il sait qu'il y en a, mais voilà quoi... quand à la teigne, j'ai pas fait gaffe! je regarderai voir si elle en a.

ah zut, chacun sa brosse, t'as raison..! faudra pas que j'oublie

J'ai vu que certains mettent du Butox (truc pour bovins et ovins) partout, tu le ferais toi?
Frontline sur les jambes ça peut éviter que ces sales bêtes grimpent. Il faut l'appliquer souvent ou juste une fois (comme les chiens)?

J'ai de l'Imaveral!! mais il est périmé.. arf. Ca craint si je l'utilise?

Catherine
Co-Administrateur
Co-Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 22:22    Sujet du message: Tiques et/ou..? Répondre en citant

S"il y a des tiques sur le pré je ne vois pas trop ce que le proprio peut faire préventivement ou curativement pour traiter ses parcs

Oui le Butox même s'il n'y a pas d'AMM pour les chevaux beaucoup de proprios en utilise sur leurs chevaux mais pareil il faut d'abord tester sur une petite zone et voir s'il le supporte.

Imavéral s'il est périmé risque d'être moins efficace mais en attendant d'en avoir du neuf tu peux toujours commencer avec. Il est périmé de beaucoup ?

Les anciens avant l'Imavéral plaquait des rondelles de papier journal plus grosses que la lésion avec une grosse couche de gras, le but étant d'étouffer le champignon qui a besoin d'air pour croitre, c'est pour ça que les lésions sont rondes car à l'extérieur de la croute qui prive d'air.

Adeline
Membres actifs
Membres actifs

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 22:29    Sujet du message: Tiques et/ou..? Répondre en citant

Pour savoir si c'éest la teigne (je suis bien placé ma juju la en ce moment mais en plus avec des blessures)
et bien si les poils partent en touffe autour de la plaque c'est la teigne!
Embrueissanta
Membres
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 22:30    Sujet du message: Tiques et/ou..? Répondre en citant

bon, j'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé! il devait être sacrément périmé alors, j'ai dû le balancer lors de mon dernier tri...
je demanderai à la clinique véto demain..!

les tiques, c'est une plaie ces trucs dieu que c'est moche en plus.. brrr

pearly (sabrina)
Animatrice
Animatrice

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 10:28    Sujet du message: Tiques et/ou..? Répondre en citant

l'année dernière j'ai du traiter tous mes loulous contre tiques et poux. Tu as un produit spéciale pour sa demande au véto mais je sais pas si il fait la teigne en même temps. J'avais fait en deux fois. Une fois et ensuite dix jour après et sa avais bien marcher

Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Tiques et/ou..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DISCUSSIONS AUTOUR D'UN SABOT -> Soins (sabots)
-> Santé équidés
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation